top of page
IMG_6040.jpg

QUI SOMMES NOUS

circle-cropped.png

L'ÉQUIPE

Josep et Joan Olivas ont consacré leur vie entière au monde de l'agriculture. Leur père voulait qu'ils soient banquiers ou ingénieurs, mais ils s'éclipsaient pour faire ce qu'ils aimaient faire: travailler et vivre de la terre.

Josep junior, fundateur de Monsieur Olivas, a décidé de poursuivre le travail de la famille.

maxresdefault%20(1)_edited.jpg

Josep Olivas Rodríguez

WhatsApp Image 2024-02-23 at 09.43_edited.jpg
_DSC7106%2520(1)_edited_edited.jpg

Joan Olivas Rodríguez

WhatsApp Image 2024-02-23 at 09_edited.jpg

Marta et Mònica, des sœurs qui ont toujours été liées à la nature et au travaill à la campagne,

se sont jointes à l'aventure.

Marta et Mònica Barrobés Sebastià

Josep Olivas Castellà

Jamal, Konate, Khalid et Abdel. Ce sont les mains qui cueillent les fruits, les hommes qui taillent les arbres et ceux qui coupent l'herbe pendant que nous autres, nous voyageons en France pour vous apporter nos fruits. Sans eux, tout cela ne serait pas possible.

Jamal_edited.jpg

Jamal Boutaleb

Konate_edited.jpg

Konate Vazoumana

Khalid_edited.jpg

Khalid Boutaleb

Abdul_edited_edited_edited.jpg

Abdelaziz Chahoui

Gros merci

manos-tierra-1024x427_edited.jpg

HISTOIRE

Au milieu du XVIIIe siècle et en raison de la crise de l'eau, notre famille s'est consacrée à la culture des oliviers et à l'extraction de l'huile d'olive.


Le sud de la Catalogne est une région de contrastes. D'un coté, les terres alluviales de l'Ebre et, d'autre, les plaines et les montagnes calcaires dans une terre mince, caillouteuse et sèche, exposée aux caprices de la nature méditerranéenne.


En 1902, nos ancêtres ont commencé la culture des orangers dans la zone irriguée. Elle a été prolongée en 1932 en raison des bonnes perspectives du marché européen à cette époque.


Les difficultés étaient nombreuses ; d'abord la guerre civile espagnole, après la seconde guerre mondiale et le blocus que nous avons subi par la suite de la part des alliés. Et puis il y a eu le gel de 1956, quand notre génération a commencé. Et maintenant, la globalisation.


Malgré les difficultés, notre famille a toujours cru à la production de fruits de qualité pour nos clients, que nous considérons comme la continuation de notre famille.

bottom of page